ActualitésAustralie: Plus de 500.000 bovins tués suite aux inondations

Actualités

14 Fév

Australie: Plus de 500.000 bovins tués suite aux inondations

Canberra-Plus de 500.000 bovins ont été tués en Australie suite aux inondations sans précédent qu’a connues l’Etat du Queensland (nord-est du pays). Les dégâts ont été estimés à plus d’un milliard de dollars.

Après l’arrêt des pluies diluviennes, les habitants ont fait face à un spectacle de désolation: des carcasses de bovins peuplent les paysages exposées à des chaleurs estivales record. Des vidéos montrent des cheptels entiers décimés, entassés au milieu des champs.

 « Les gens ont souffert de la sécheresse, ils ont survécu à des années et des années de sécheresse, et ils sont maintenant confrontés à un évènement climatique sans précédent », a déclaré la première ministre de l’Etat du Queensland, Annastacia Palaszczuk.

« Presque en une nuit, nous sommes passés de la sécheresse à des inondations sans précédent. Des cadavres de kangourous partout, des oiseaux sont noyés dans des limons et notre chère famille de bovins a péri, entassée les uns contre les autres», confie une fermière.

« Ces événements climatiques extrêmes ont décimé la plupart de la faune sauvage et aussi notre bétail domestique », ajoute cette habitante.

Voir Aussi