ActualitésAustralie: Plusieurs petites villes envahies par des animaux assoiffés

Actualités

28 Août

Australie: Plusieurs petites villes envahies par des animaux assoiffés

Hanoï – Plusieurs petites villes australiennes ont été envahies par des animaux assoiffés, provoquant de nombreux problèmes.

Ainsi, des émeus, des oiseaux de la famille des autruches, se sont infiltrés dans la communauté de Broken Hill à la recherche de ressources, à cause de la sécheresse intense qui frappe la région.

Un groupe aurait percuté des joueurs pendant un match de rugby en traversant le terrain à toute allure. Beaucoup de ces oiseaux ont été blessés par des voitures ou se sont battus avec des chiens domestiques.

Dans d’autres villes touchées par la sécheresse, des kangourous errent sur des propriétés privées et se livrent même à des combats avec du bétail pour de la nourriture.

Vietnam

Plus de 7,6 tonnes d’alevins de différentes espèces et 180.500 poissons d’élevage d’espèces indigènes ont été relâchés le 24 août dans la rivière Vam Nao dans le delta du Mékong.

Le chef adjoint du Département de la préservation et du développement de la pêche du ministère de l’Agriculture et du développement rural, Nguyen Thanh Binh a indiqué que cette opération vise à protéger et préserver la diversité des espèces aquatiques dans le delta du Mékong.

Elle permet également de sensibiliser à l’importance et à la valeur des ressources naturelles et de la biodiversité, au rôle et aux responsabilités de la communauté en matière de protection des ressources aquatiques et à assurer le développement durable de la pêche.

Depuis 2012, plus de 100 tonnes d’alevins de différentes espèces ont été relâchés dans les différentes rivières du delta du Mékong.

Inde

Le premier manchot de Humboldt (espèce d’oiseaux de mer qui ressemble aux pingouins), né à Mumbai, la semaine dernière, est mort il y a deux jours, a indiqué lundi un responsable du zoo de Mumbai. Une autopsie a été réalisée par une équipe de trois membres du Collège vétérinaire de Bombay, à Parel, à l’hôpital du zoo pour déterminer les causes de la mort.

Après la mort du poussin, des questions ont été soulevées quant à la sagesse de garder ces oiseaux dans des conditions climatiques indiennes chaudes, en particulier depuis 2000, car ils figurent dans la catégorie « vulnérable » de la Liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Huit pingouins de Humboldt, trois mâles, trois femelles et deux bébés ont été importés du zoo sud-coréen le 26 juillet 2016.

Les manchots de Humboldt appartiennent à une espèce trouvée sur les côtes froides du Pérou et du Chili et ont une durée de vie d’environ 25 ans.

Voir Aussi