ActualitésUne boule de feu traverse le ciel d’Australie

Actualités

22 Juin

Une boule de feu traverse le ciel d’Australie

Canberra – Le 15 juin dernier à 1h du matin (heure locale), les Australiens ont été témoins d’un magnifique spectacle céleste lorsqu’une étrange boule de feu a traversé le ciel de l’Australie, selon ABC News Pilabra, une station de radio locale.

« Cet objet assez particulier a été visible dans le ciel de la région de Pilabra et en Australie-Méridionale », a indiqué Glen Nagle, responsable de l’éducation et de la sensibilisation à la station de suivi CSIRO-NASA (Canberra).

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de profiter de ce spectacle, de nombreuses vidéos immortalisant le spectacle ont été partagées sur la toile.

À son apparition, on a pu observer que la boule de feu était de couleur orange, pour ensuite s’allumer et devenir bleue. Le phénomène s’est produit en seulement quelques secondes.

Selon ABC News, même la communauté scientifique ignore la nature de cet objet céleste qui a embelli le ciel australien durant un instant.

Il se pourrait bien que l’activité humaine en soit la cause, selon quelques astronomes amateurs. En effet, ces derniers avancent l’hypothèse que cette boule de feu est peut-être un débris de fusée, dû à un récent lancement.

Mais Renae Sayers, ambassadrice de la recherche au Space Science and Technology Center de l’Université Curtin (Australie), n’est pas d’accord.

« La réaction des déchets spatiaux dans notre atmosphère est tout à fait différente », a-t-elle expliqué, ajoutant que « vu que ces derniers brûlent en y entrant, nous verrions plutôt une sorte de crépitements et des étincelles, mais pas du tout ce genre de phénomène ».

Voir Aussi