ActualitésAuto: le plateau du championnat de SUV électriques Extreme E s’étoffe

Actualités

06 Mai

Auto: le plateau du championnat de SUV électriques Extreme E s’étoffe

Paris – Le plateau du championnat de voitures SUV électriques Extreme E, qui doit débuter en janvier, s’étoffe avec l’annonce mercredi de l’arrivée de l’équipe américaine Chip Ganassi Racing (CGR), connue pour ses victoires en IndyCar et Nascar aux Etats-Unis.

Andretti Autosport, un autre grand nom américain de la course automobile, a également annoncé sa participation il y a deux semaines.

Ce championnat vise à faire courir des voitures tout-terrain électriques dans des écosystèmes fragilisés comme la forêt amazonienne, les déserts sénégalais et saoudien, le Groenland et le Népal.

Il a été mis sur pied par Alejandro Agag, à l’origine du championnat de monoplaces électriques Formule E.

« Extreme E marque l’entrée de l’équipe dans les compétitions électriques pour la première fois en ses 30 ans d’existence », a souligné CGR dans un communiqué.

« Notre championnat offre des défis très différents mais l’équipe (CGR) a un palmarès victorieux dans toutes les disciplines auxquelles elle a participé et possède clairement les capacités pour faire aussi bien en Extreme E », a pour sa part souligné Alejandro Agag.

Les autres équipes engagées dans ce championnat sont pour le moment la filiale de Mercedes HWA, Venturi, ABT Sportsline, Veloce et QEV Technologies.

Voir Aussi