ActualitésExportations agroalimentaires au Brésil: record de 10 MMUSD en avril

Actualités

18 Mai

Exportations agroalimentaires au Brésil: record de 10 MMUSD en avril

Brasília- Les exportations de produits agricoles et d’élevage du Brésil ont atteint 10 milliards de dollars en avril dernier, un nouveau record réalisé grâce à la hausse des ventes de soja à la Chine.

Selon le ministère brésilien de l’Agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement, les revenus des exportations ont augmenté de 25% par rapport au précédent record établi en avril 2013.

Le résultat peut s’expliquer notamment par la hausse des exportations de soja vers la Chine. Les exportations totales de soja du Brésil ont augmenté de 73,4% pour atteindre 16,3 millions de tonnes, soit une augmentation de près de sept millions de tonnes par rapport à l’année précédente. La Chine a importé 11,79 millions de tonnes, soit une augmentation de plus de 70%.

Selon le ministère, la hausse des exportations agroalimentaires, couplée à un ralentissement des exportations d’autres produits, a fait passer la part de l’agroalimentaire de 42,2% des exportations totales en avril 2019 à 55,8% en avril 2020.

Depuis le début de l’année jusqu’en avril, les exportations de l’agro-industrie ont augmenté de 5,9% en glissement annuel pour atteindre 31,4 milliards de dollars.

Voir Aussi