ActualitésLe Bahreïn adhère au conseil exécutif du programme de gestion des produits chimiques et des ordures

Actualités

05 Mar

Le Bahreïn adhère au conseil exécutif du programme de gestion des produits chimiques et des ordures

Le Caire – Le Bahreïn a annoncé, dimanche, son adhésion au conseil exécutif du programme de gestion des produits chimiques et des ordures relevant de l’organisation des Nations Unies.

Selon le président du conseil supérieur bahreïni de l’environnement, Cheikh Abdellah Ben Hamad Al Khalifa, l’adhésion de son pays à ce conseil traduit la confiance dont jouit le Bahreïn auprès de l’ONU et de l’expérience technique accumulée par le pays en matière de gestion des questions environnementales.
Par ailleurs, Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du lundi 05 mars :.

Emirats arabes unis :

— Le ministère émirati des changements climatiques et de l’environnement a entamé la mise en œuvre de la première phase de son projet visant à mettre en place de nouveaux parcs de récifs coralliens dans l’écosystème marin, annoncée au début de l’année dans le cadre de sa participation à l’initiative 2018, Année de Zayed.

A cet égard, il a créé trois parcs de récifs coralliens d’une superficie de 850 mètres carrés dans trois émirats, en l’occurrence Ras el Khaïmah, Oumm al Qaïwaïn et Ajman.

Qatar :

— L’instance générale qatarie de standardisation relevant du ministère des Municipalités et de l’environnement a annoncé avoir contribué dans le cadre de ses réalisations en 2017 à la mise en œuvre de plusieurs projets visant à contrôler la conformité aux exigences environnementales et sanitaires.

Arabie Saoudite :

— Un camping de trois jours sur la coupe sauvage des forêts a été organisé à la région Al Tamam au Nord de la capitale Riyad à l’initiative de l’association environnementale Horizon vert en collaboration avec le ministère saoudien de l’agriculture.

Initié sous le thème « je n’utilise pas le bois de ma région pour me chauffer », le camping a été marqué par plusieurs activités visant à sensibiliser sur les dangers environnementaux de la coupe sauvage des arbres dans la région, rapportent des médias locaux.

Jordanie :

— L’association Al Hussein ben Talal, a organisé, dimanche à Ma’an en Jordanie, en coopération avec l’association royale scientifique de Jordanie et le programme onusien pour le développement, une session de formation sur la récupération de l’eau de pluie et les eaux grises.

Cette session a abordé la réalité des ressources hydriques en Jordanie, les moyens de rationaliser l’usage de l’eau et l’importance de la récupération de l’eau pour renforcer la nappe phréatique et les eaux souterraines.

Voir Aussi