ActualitésBangladesh: Arrestation d’un braconnier recherché pour meurtre de 70 tigres du Bengale

Actualités

01 Juin

Bangladesh: Arrestation d’un braconnier recherché pour meurtre de 70 tigres du Bengale

Dacca – La police du Bangladesh a arrêté un braconnier recherché depuis près de 20 ans dans le sud du pays où il aurait tué quelque 70 tigres du Bengale, une espèce menacée.

Surnommé « Bagh Shikari » (chasseur de tigres), qui faisait figure de légende dans le sud du pays, a été arrêté par la police le week-end dernier après une cavale de près de 20 ans.

« Le braconnier quinquagénaire a été « difficile » à attraper, car il vivait en lisière de forêt dans laquelle il s’enfuyait à chaque fois que les forces de l’ordre faisaient une descente », a précisé à la presse le chef de la police locale, Saidur Rahman.

« Nous essayions de le coincer depuis longtemps. Un tuyau nous a finalement permis d’y parvenir et de l’envoyer en prison », a-t-il dit.

Il avait élu pour terrain de chasse les mangroves des Sunderbans, dans le sud du pays, qui s’étendent sur 10.000 km de l’Inde au Bangladesh, et abritent l’une des plus grandes populations de tigres du Bengale au monde.

Le département des forêts du Bangladesh ne comptait plus que 106 tigres du Bengale en 2015, contre 440 spécimens en 2004. En 2019, la population avait augmenté à 114 individus grâce à une vive répression du braconnage dans cette région.

Voir Aussi