ActualitésBangladesh: les autorités relâchent douze vautours

Actualités

طيور
25 Avr

Bangladesh: les autorités relâchent douze vautours

Dacca- Les autorités bangladaises ont relâché récemment 12 vautours migrateurs dont onze himalayens et un vautour moine, dans la forêt nationale de Singra à Dinajpur (nord).

Le Département des forêts du Bangladesh et l’organisation environnementale mondiale (UICN) mènent conjointement un programme de préservation et de libération de plusieurs rapaces.

« Ces vautours sauvés depuis novembre 2019, ont bénéficié du traitement nécessaire, de la nourriture, et maintenant nous avons procédé à leur libération dans leur habitat naturel », a déclaré l’officier forestier de Dinajpur, Abdur Rahman.

« Dans le cadre de ce programme, nous avons sauvé plus de 120 vautours et libéré une centaine d’autres depuis 2014 », a-t-il ajouté.

« Au cours des deux dernières années, nous avons marqué les oiseaux pour obtenir de plus amples informations et mener des recherches sur leurs cycles de vie et leurs trajets de migration. Cette année, l’opération a été suspendue en raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus », a fait savoir la même source.

Voir Aussi