ActualitésLa Banque d’Espagne appelle à intégrer les risques environnementaux dans la notation des agences

Actualités

inauguration à Bouknadel du centre international de formation à l'environnement
18 Nov

La Banque d’Espagne appelle à intégrer les risques environnementaux dans la notation des agences

Madrid- La Banque d’Espagne a souligné l’importance pour les agences de notation d’intégrer les risques environnementaux dans leur notation sur la solvabilité des économies des pays afin d’aider les institutions financières à améliorer la gestion de ces risques et à allouer davantage de ressources aux investissements verts.

La vice-gouverneur de la Banque d’Espagne, Margarita Delgado, qui intervenait lors d’une rencontre sur les questions climatiques dans les évaluations des agences de notation, a fait part de l’intérêt de la Banque d’Espagne pour que les entités soient conscientes de l’impact du changement climatique sur leur modèle économique.

Le secteur bancaire constitue « un élément clé » lorsqu’il s’agit de canaliser les ressources et de contribuer à la transition vers une économie plus durable, a-t-elle dit, ajoutant que le secteur financier est appelé plus que jamais à améliorer et à approfondir la gestion des risques environnementaux.

La solvabilité des entreprises est un élément essentiel de l’évaluation et de la gestion des risques dans le système financier, quelle que soit l’origine du changement, a relevé Mme Delgado.

Voir Aussi