ActualitésLa Banque Nationale fixe une cible pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 25 %…

Actualités

indicateurs
25 Sep

La Banque Nationale fixe une cible pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 25 % d’ici 2025

Ottawa- La Banque Nationale a annoncé vendredi avoir fixé une cible pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 25 % d’ici 2025, par rapport aux niveaux de 2019 à l’occasion du premier anniversaire de la signature des Principes bancaires responsables de l’ONU, dont elle est signataire fondatrice.

«Cette cible est basée sur la science et vise à contribuer à limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C, soit l’objectif le plus ambitieux de l’Accord de Paris. Elle couvre les émissions de GES de la Banque liées à ses propres opérations au sein de ses secteurs d’activités et filiales», explique l’institut financière dans un communiqué.

Afin d’atteindre cet objectif, la Banque vise notamment à optimiser les déplacements d’affaires et à privilégier un modèle hybride faisant une place au travail à distance. Elle continuera de miser sur son efficacité énergétique, notamment grâce à son système de télégestion qui permet de gérer la consommation énergétique de nombreuses succursales au moyen d’une interface Web.

Voir Aussi