ActualitésLa BEI et ING Bank mobilisent 400 millions d’euros pour financer des investissements durables au…

Actualités

Tunisie
28 Août

La BEI et ING Bank mobilisent 400 millions d’euros pour financer des investissements durables au Benelux

Luxembourg – La Banque européenne d’investissement (BEI) et ING Bank ont signé un accord de 400 millions d’euros destiné à financer des investissements durables au Benelux (Pays-Bas, Belgique, Luxembourg), a annoncé mercredi la BEI.

« Dans le cadre de cet accord, la BEI octroiera à la banque néerlandaise ING un prêt de 200 millions d’euros assorti d’une tarification avantageuse. ING répercutera cet avantage à ses clients et fournira elle-même 200 millions d’euros supplémentaires, ce qui portera à 400 millions d’euros le montant total de l’injection de crédit pour le secteur », précise la BEI dans un communiqué.

Le montant du prêt est destiné au financement d’investissements durables, en particulier dans les domaines de la transition entre les sources d’énergie fossiles et l’énergie éolienne et solaire, des bâtiments à haute efficacité énergétique et à usage propre, de l’économie circulaire et des moyens de transport électriques.

« Ce nouveau contrat de prêt avec la BEI nous aide à encourager nos clients à investir dans des projets durables. Il reste encore beaucoup à faire pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et de l’accord sur le climat, qui y est lié, mis en place par les Pays-Bas. Avec ce prêt, nous voulons motiver nos clients et les récompenser pour l’accélération de leur programme de durabilité », a souligné Annemein Kolk, responsable clientèle chez ING Pays-Bas.

Ce nouveau programme de financement sera lancé à partir de septembre. Le montant total de l’investissement pour chaque projet durable sera limité à 25 millions d’euros.

Depuis 2009, ING a accordé des financements soutenus par la BEI à des entreprises situées dans le Benelux pour un montant total de 1,85 milliard d’euros, dont cette nouvelle ligne de crédit.

Voir Aussi