ActualitésBelgique:

Actualités

05 Août

Belgique:

Bruxelles- Bruxelles Environnement a récemment testé l’activité biologique des sols de la Région Bruxelles-Capitale.
Des observations ont été faites dans des sols de potagers, de jardins, de friches industrielles et de la forêt. Les résultats montrent qu’il y a une vie active dans tous les types de sols de la Région avec des variations d’intensité entre chacun des sites étudiés.

Depuis presque 20 ans, la protection des sols fait partie des missions importantes de Bruxelles Environnement. Grâce à l’Ordonnance Sol, 608 ha de terrains pollués ont été traités et l’inventaire de l’état des sols a été mis sur pied.

Avec la Stratégie Good Soil, Bruxelles Environnement veut encore aller plus loin et améliorer la qualité des sols de la Région, indique le service public responsable de l’environnement et de l’énergie au sein de la Région de Bruxelles-Capitale.

Malgré l’urbanisation de la Région, chacun des sites étudiés a montré des signes d’une activité biologique intense avec une activité plus importante dans les sols de potagers. Ces sols doivent donc être protégés et préservés de tout projet de construction qui y anéantirait toute forme de vie, insiste Bruxelles Environnement.

Voir Aussi