ActualitésBelgique : concentrations d’ozone élevées dans les trois régions du pays

Actualités

couche d'ozone en hausse
08 Août

Belgique : concentrations d’ozone élevées dans les trois régions du pays

Bruxelles – Des concentrations d’ozone élevées ont été mesurées dans les trois régions de Belgique et le seuil d’information européen de 180 µg/m3 a été dépassé dans deux points de mesure, a indiqué vendredi la Cellule interrégionale de l’environnement (Celine-Ircel).

Les deux dépassements ont été mesurés en Flandre, à Berendrecht (187 µg/m³) et à Dessel (181 µg/m³), dans la province d’Anvers.

Des concentrations d’ozone élevées sont également attendues les jours suivants, au vu du temps très chaud et ensoleillé prévu.

Dimanche, le temps sera ensoleillé avec quelques alternances nuageuses et un vent faible à modéré. « Ces conditions météorologiques feront légèrement diminuer les concentrations, mais celles-ci resteront toujours élevées », soulève la Celine. Le seuil d’information européen risque plus particulièrement d’être dépassé dans le centre du pays.

Lorsque ce seuil est dépassé, il est conseillé aux personnes à risque comme les enfants, les personnes âgées et celles souffrant de problèmes respiratoires de ne pas faire d’efforts physiques inhabituels à l’extérieur.

Voir Aussi