ActualitésBelgique: Activation du plan « fortes chaleurs et pics d’ozone »

Actualités

03 Août

Belgique: Activation du plan « fortes chaleurs et pics d’ozone »

Bruxelles – La phase d’avertissement du plan « fortes chaleurs et pics d’ozone » en Belgique sera activée à partir de dimanche 2 août, a indiqué la Cellule interrégionale de l’environnement (Celine).

L’Institut royal météorologique (IRM) prévoit, à partir de mercredi prochain, un temps plus chaud avec une importante augmentation des températures, avertit Celine. Les journées suivantes devraient également être très chaudes avec des températures maximales supérieures à 30 degrés.

Les conditions météorologiques, températures élevées et ensoleillement important, combinées à la pollution de l’air, entraineront une augmentation des concentrations d’ozone, selon la même source.

La phase d’avertissement du plan belge « forte chaleur et pics d’ozone » est automatiquement activée quand un certain seuil cumulé de chaleur est dépassé dans les prévisions météorologiques à cinq jours de l’IRM.

Cette phase sert surtout à informer le grand public ainsi que les professionnels de la santé et des soins aux personnes, pour qu’ils soient particulièrement vigilants.

Voir Aussi