ActualitésBelgique: Youth for Climate prend part une grève mondiale en ligne

Actualités

24 Avr

Belgique: Youth for Climate prend part une grève mondiale en ligne

Bruxelles- Les militants écologistes belges de Youth for Climate prennent part ce vendredi à la grève mondiale en ligne pour le climat.

Au programme de cette journée de mobilisation, initiée par le mouvement de jeunes militants pour le climat Fridays for Future, mené par l’activiste suédoise Greta Thunberg, une série d’activités dont des ateliers, des webinaires, des performances en direct sur Facebook, en plus de manifestations en ligne.

Greenpeace qui se joint également à cette initiative, saisit cette occasion pour réclamer au gouvernement belge qu’aucun soutien ne soit accordé « aux entreprises et aux activités qui vont à l’encontre de l’accord de Paris sur le climat et des plans européens et internationaux pour la préservation de la biodiversité ».

Dans le contexte actuel de la crise du coronavirus, l’organisation de défense de l’environnement demande aussi à la Première ministre belge Sophie Wilmès de faire en sorte que les professions essentielles soient revalorisées, en particulier les « héros silencieux dans les hôpitaux, les établissements de soins et les supermarchés, les travailleurs dans le domaine de la garde et de l’éducation des enfants ».

Voir Aussi