ActualitésBelgique: Lancement d’une alliance pour l’action climatique

Actualités

USA
12 Oct

Belgique: Lancement d’une alliance pour l’action climatique

Bruxelles – La section belge du Fonds mondial pour la nature (WWF) et l’association « The Shift » ont annoncé lundi la création de la Belgian Alliance for Climate Action qui rassemble 53 organisations engagées à aligner leurs activités sur les objectifs de l’Accord de Paris, à savoir limiter la hausse de la température mondiale en dessous de 2°C et poursuivre les efforts pour la limiter à 1,5°C.

Cette alliance pour l’action climatique se veut « une plateforme destinée aux organisations belges, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, qui souhaitent réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, augmenter leurs ambitions climatiques et se baser sur les Science Based Targets (SBT, Objectifs fondés sur la science) pour atteindre leurs objectifs climat », selon WWF Belgique et The Shift.

« Au travers de la Belgian Alliance for Climate Action, nous souhaitons encourager les organisations à fixer des objectifs climatiques ambitieux », souligne la directrice de The Shift, Marie Delvaulx.

« En tant que réseau belge de développement durable nous accueillons une grande diversité d’experts. Nous sommes convaincus que le partenariat et les échanges entre organisations sont la clé du succès dans la réalisation de ces objectifs climatiques », ajoute-t-elle.

Le directeur général de WWF-Belgique, Antoine Lebrun, affirme, de son côté, que désormais « de nombreuses organisations veulent prendre leurs responsabilités et s’inscrire dans un avenir durable ».

Selon WWF Belgique et l’association « The Shift », les membres signataires de la Belgian Alliance for Climate Action disposent de deux années pour faire valider leurs objectifs climatiques.

Voir Aussi