ActualitésUCLouvain ne doit garder aucun placement financier dans les énergies fossiles

Actualités

22 Nov

UCLouvain ne doit garder aucun placement financier dans les énergies fossiles

Bruxelles- L’assemblée générale des étudiants de l’Université catholique de Louvain (UCLouvain) a organisé jeudi une action de protestation afin de réclamer que l’Université ne garde aucun placement financier dans les énergies fossiles.

« Les énergies fossiles sont une des causes du réchauffement climatique, il n’est pas normal que notre Université investisse dans ce domaine. Nous voulons dire que nous ne sommes pas d’accord. En 2017, des promesses ont été faites pour un désengagement mais on n’a pas de nouvelles, ça ne va pas assez vite « , a souligné Orane Caryn, vice-présidente de l’assemblée générale des étudiants de l’UCLouvain en charge de la transition écologique.

Les responsables de l’Université belge ont, de leur côté, affirmé que les inquiétudes des étudiants sont légitimes mais que le processus est en cours.

« Depuis 2017, tous les nouveaux investissements de l’Université sont des placements socialement et environnementalement responsables. L’objectif est une transformation totale du portefeuille de l’Université à l’horizon 2022″, ont-t-ils insisté.

Voir Aussi