ActualitésBelgique : Plus de 70 pc des Bruxellois ont senti une amélioration de la qualité de l’air

Actualités

11 Juin

Belgique : Plus de 70 pc des Bruxellois ont senti une amélioration de la qualité de l’air

Bruxelles – Plus de trois quarts (77%) des Bruxellois disent avoir ressenti une amélioration de la qualité de l’air pendant le confinement imposé dans le contexte de la crise du coronavirus, souhaitant pas retourner aux niveaux de pollution antérieurs à la crise, selon les résultats d’un nouveau sondage relayé par le collectif citoyen « Les chercheurs d’air ».

Il ressort également de ce sondage de l’institut YouGov que 74% des Bruxellois interrogés, soucieux d’éviter de retomber dans une telle situation, soutiendraient des mesures contre la pollution qui incluent l’interdiction des voitures polluantes en ville.

L’enquête révèle, en outre, que, pour lutter contre la pollution de l’air, 66% des Bruxellois sondés se prononcent en faveur de mesures qui incluent la redistribution de l’espace public en faveur des piétons, cyclistes et transports publics.

Le sondage YouGova été réalisé en ligne entre le 14 et le 21 mai auprès de 7.545 adultes vivant dans différentes zones métropolitaines en Europe, dont Bruxelles.

Voir Aussi