ActualitésBolivie: les autorités déclarent l’Est du pays zone sinistrée suite aux incendies

Actualités

incendies
22 Août

Bolivie: les autorités déclarent l’Est du pays zone sinistrée suite aux incendies

La Paz – Les autorités boliviennes ont déclaré l’Est du pays « zone sinistrée » après que les incendies ont fait partir en fumée près d’un demi million d’hectares de forêts et de végétation.

Selon les médias, les autorités locales ont déclaré la région de Santa Cruz de la Sierra « en état de catastrophe » après que plus de 460.000 hectares de forêt et de végétation soit partis en fumée.

Le gouverneur de la région, Rubén Costas, a pris cette mesure afin de mobiliser davantage de ressources pour aider à éteindre les flammes et secourir les victimes, ont ajouté les médias, soulignant que le responsable local a survolé la région sinistrée en compagnie du ministre de la Défense, Javier Zavaleta, pour évaluer la situation.

Ces incendies ont débuté il y a environ trois semaines et se sont accentués de manière progressive.

Des images publiées par la région de Santa Cruz de la Sierra montraient les flammes menaçant certaines maisons, tandis que d’autres font état de colonnes de fumée atteignant plusieurs mètres de hauteur.

Malgré leur ampleur, ces incendies sont moins importants que ceux enregistrés en 2010 dans cette même région orientale de la Bolivie et qui avaient consommé environ 3,5 millions d’hectares de forêts et de végétations, selon les médias locaux.

Ces incendies ont poussé les candidats au scrutin présidentiel, prévu en octobre prochain en Bolivie, à suspendre leurs campagnes électorales, ajoutent les médias.

Voir Aussi