ActualitésBolivie : La Parlement relative à la création de l’Autorité de protection de la Terre

Actualités

26 Avr

Bolivie : La Parlement relative à la création de l’Autorité de protection de la Terre

La Paz – Le président bolivien Luis Arce a déclaré que l’Assemblée législative (Parlement) examine une loi pour aller de l’avant avec la création de l’Autorité de protection de la Terre.

« Nous faisons un pas qualitatif pour bien vivre en harmonie avec la terre. Je tiens à souligner qu’à l’Assemblée législative, une loi est en cours de discussion pour faire progresser la création de l’Autorité de protection de la Terre », a souligné Arce.

L’initiative a été présentée à la fin du mois dernier par le président du Comité de la Chambre des représentants sur l’Amazonie, la terre, l’eau, les ressources naturelles et l’environnement, Ector Race.

Le Président a précisé que l’adoption de la loi lancerait un nouveau défi concernant l’application des politiques de développement économique, social et environnemental dans le cadre du respect des droits fonciers.

« La crise environnementale est le résultat de niveaux élevés de consommation dans le monde et si cette tendance se poursuit, nous aurons besoin de plus d’une planète pour survivre », a-t-il ajouté.

Voir Aussi