ActualitésBoris Johnson appelle à agir urgemment contre le changement climatique

Actualités

Belgique
24 Fév

Boris Johnson appelle à agir urgemment contre le changement climatique

Londres- Le Premier ministre britannique Boris Johnson a appelé mardi à agir urgemment contre le changement climatique, au risque sinon d’accroître l’insécurité sur la planète, lors d’un sommet virtuel de dirigeants réunis à son initiative au Conseil de sécurité de l’ONU.

« Des communautés déracinées par des phénomènes météorologiques extrêmes et la faim, aux chefs de guerre tirant profit de la ruée sur les ressources: une planète qui se réchauffe alimente l’insécurité », a déclaré le dirigeant britannique, dont le pays préside en février le Conseil de sécurité, en amont de cette réunion.

« Contrairement à de nombreux problèmes dont le Conseil s’occupe, nous savons exactement comment répondre à celui-ci », a-t-il ajouté dans un communiqué.

« En aidant les pays vulnérables à s’adapter au changement climatique et en réduisant à zéro les émissions mondiales nettes, nous protégerons non seulement la biodiversité abondante de notre planète, mais aussi sa prospérité et sécurité », a ajouté le dirigeant conservateur.

Ce sommet virtuel de dirigeants vise à débattre des implications du changement climatique sur la paix dans le monde, un sujet sur lequel les 15 membres du Conseil de sécurité ont des approches divergentes.

Voir Aussi