ActualitésL’Université Laval entamera une étude sur les effets des bouteilles d’eau à usage unique

Actualités

bouteilles
25 Mar

L’Université Laval entamera une étude sur les effets des bouteilles d’eau à usage unique

Montréal- L’Université Laval (Québec) entamera une étude visant à mesurer les effets du retrait de la vente des bouteilles d’eau à usage unique sur l’habitude de consommation des usagers.

Un communiqué de l’université souligne que cette étude, pilotée par une équipe de recherche de l’Université, permettra non seulement de suivre l’évolution du retrait des bouteilles d’eau sur le campus, mais aussi de déterminer les effets sur les habitudes de consommation et l’environnement, notant que les résultats de ce projet de recherche contribueront à l’avancement des connaissances scientifiques sur le sujet.

L’Université Laval vient d’officialiser le retrait des bouteilles d’eau de son campus qui sera effectif à compter du 1er septembre 2019, ajout-t-on de même source.

Selon le vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé de l’Université Laval, Rénald Bergeron, le retrait volontaire des bouteilles d’eau par les services alimentaires du campus est une belle démonstration de l’évolution des changements d’habitudes de consommation de la communauté universitaire.

Voir Aussi