ActualitésBrésil: lancement de l’avis public de concession de parcs nationaux dans la région sud

Actualités

16 Oct

Brésil: lancement de l’avis public de concession de parcs nationaux dans la région sud

Brasilia – Le gouvernement a lancé, jeudi, l’avis public de concession de parcs nationaux dans la région sud du Brésil, un projet qui représente à ce jour la plus grande avancée dans l’agenda des concessions du ministère de l’Environnement (MMA). L’objectif est de renforcer la protection de l’environnement en favorisant l’écotourisme et le développement économique des communautés environnantes.

La zone, à la frontière entre Santa Catarina et Rio Grande do Sul, comprend les parcs Aparados da Serra et Serra Geral.

La veille, le ministre Ricardo Salles s’est rendu dans les villes de Cambará do Sul (RS) et Praia Grande (SC), où il a rencontré la communauté et les parlementaires locaux de la région et signé l’autorisation de publier l’avis public de cession au secteur privé.

Les entreprises, fonds et autres entités nationales et étrangères, individuellement ou en consortium, peuvent postuler. Le concessionnaire aura la liberté créative de développer la zone, d’améliorer l’expérience touristique, en respectant toujours les règles environnementales spécifiques du processus.

La revitalisation et la modernisation de la structure des parcs, la gestion et le renforcement de la conservation, ainsi que la liberté de créer de nouvelles attractions sont les objectifs du programme de concession du ministère.

Voir Aussi