ActualitésBrésil : État d’urgence en raison de très faible taux d’humidité

Actualités

d'urgence
16 Oct

Brésil : État d’urgence en raison de très faible taux d’humidité

Brasília – La Défense civile a décrété l’état d’urgence dans le district fédéral mardi après-midi en raison du très faible taux d’humidité .

En effet, vers 13 heures, les compteurs affichaient un taux de 10% sur le Plano Piloto, à Planaltina et sur la station écologique Águas Emendadas.

Selon l’Institut national de météorologie (Inmet), les prévisions météorologiques pour les prochains jours devraient être proches de ces taux, avec une chaleur autour de 34ºC et 35ºC.

L’État de mise en garde est déclaré lorsque l’humidité est comprise entre 12% et 20% pendant trois jours consécutifs, alors que celle de vigilance est annoncée lorsque l’humidité est comprise entre 20% et 30% pendant cinq jours consécutifs.

Si le taux d’humidité reste inférieur à 12% pendant deux jours consécutifs, comme ce fut le cas à plusieurs reprises cette année en raison de la sécheresse prolongée, il est déclaré l’état d’urgence, sachant que l’humidité relative idéale est de 60% selon l’Organisation mondiale de la santé.

Voir Aussi