ActualitésLa déforestation en Amazonie brésilienne augmente de 54%

Actualités

17 Juin

La déforestation en Amazonie brésilienne augmente de 54%

Brasilia – La déforestation en Amazonie brésilienne a augmenté de 54% au cours des 10 derniers mois, par rapport à la période précédente, selon une étude de l’Institut de l’homme et de l’environnement de l’Amazonie (Imazon).

Cette augmentation représente un total de 4.567 kilomètres carrés de végétation détruite entre août de l’année dernière et mai 2020, selon ce rapport publié mardi.

En mai, l’Amazonie a perdu 649 kilomètres carrés de forêt tropicale indigène, le deuxième taux de déforestation le plus élevé de ce mois au cours de la dernière décennie.

Selon les données du système d’alerte de déforestation de l’Institut de l’homme et de l’environnement de l’Amazonie (Imazon), au cours de la période entre août de l’année dernière et mai de cette année, la déforestation n’a pas cessé d’augmenter.

Bien que les 649 kilomètres déboisés en mai représentent une réduction de 19% par rapport au même mois de 2019, il s’agissait du deuxième taux de déforestation le plus élevé enregistré au cours des dix dernières années.

Voir Aussi