ActualitésBrésil: L’Amazonie profondément modifiée par des humains il y a plus de 10.000 ans

Actualités

13 Mai

Brésil: L’Amazonie profondément modifiée par des humains il y a plus de 10.000 ans

Brasilia- Certaines régions de l’Amazonie ont été profondément modifiées par des humains il y a déjà plus de 10.000 ans, selon une équipe internationale, qui a constaté que pendant cette période, des cultures étaient réalisées dans nombre de régions amazoniennes.

Les scientifiques pensent que les humains qui vivaient en Amazonie à cette époque plantaient de la citrouille, du manioc et du maïs et qu’ils ont également créé des milliers d’îlots artificielles dans la forêt, selon des médias locaux.

La fin de la dernière période glaciaire, il y a environ 12.000 ans, a vu une augmentation soutenue des températures mondiales qui a provoqué de nombreux changements dans le monde, souligne l’étude, notant que peut-être les premières civilisations ont cessé de vivre comme chasseurs-cueilleurs pour s’adonner à l’agriculture.

Les chercheurs ont déjà trouvé des preuves que les cultures étaient domestiquées dans quatre endroits importants à travers le monde. Maintenant, les scientifiques veulent ajouter la région de Llanos de Moxos, dans le sud-ouest de l’Amazonie à ces découvertes.

Voir Aussi