ActualitésLa déforestation en Amazonie génère des impacts sur l’agro-industrie

Actualités

06 Juil

La déforestation en Amazonie génère des impacts sur l’agro-industrie

Brasilia – La hausse de la déforestation en Amazonie et au Cerrado commence à générer des impacts sur l’agro-industrie nationale, dans le sillage de la décision de deux grands acheteurs de soja brésilien de mettre en œuvre des mesures pour boycotter des produits issus des zones dévastées.

Cofco International, le plus grand transformateur de produits alimentaires en Chine et l’un des plus gros acheteurs de produits agricoles au monde, va désormais exiger la traçabilité de tous les circuits de production et de commercialisation de soja au Brésil d’ici 2023.

La société dispose déjà de la traçabilité de soja produite dans le Cerrado, une région qui couvre les États de Goiás, Mato Grosso et Mato Grosso do Sul, les principaux producteurs de ce produit. L’objectif de Cofco est d’éviter d’acheter du soja dans les zones déboisées.

L’annonce du géant chinois intervient dans le sillage d’une pression accrue sur l’agro-industrie brésilienne, en raison de la déforestation galopante. Les données publiées par l’Institut pour l’Homme et l’environnement (Imazon) montrent que la déforestation en Amazonie a augmenté de 171% en avril. 529 km² de forêts ont été détruits, la plus grande superficie en 10 ans.

Voir Aussi