ActualitésBrésil : Une analyse pour déterminer le degré de contamination des poissons et des crustacés

Actualités

Une analyse
18 Oct

Brésil : Une analyse pour déterminer le degré de contamination des poissons et des crustacés

Brasília – L’Etat brésilien de Bahia a entamé jeudi une analyse pour déterminer le degré de contamination des poissons et des crustacés affectés par la pollution au pétrole de 166 plages dans 72 municipalités du nord-est du pays.

Dans un communiqué du gouvernement régional, la société publique Bahía Pesca a indiqué que les galettes de pétrole ont affecté le travail de 13.375 pêcheurs et industriels, notamment dans les municipalités de Camaçarí, Condé, Entre Rios, Esplanade, Jandaira, Lauro de Freitas et Mata de Sao Joao, outre la capitale Salvador.

Un rapport sur cette situation sera remis ensuite au Commandement unifié des incidents, un comité créé pour définir les politiques et actions d’urgence contre les dommages environnementaux, alors que les prélèvements d’animaux seront envoyés à la direction de contrôle santé et l’environnement de l’Etat.

Ainsi, les autorités environnementales détermineront si la consommation de poisson et de fruits de mer des zones touchées ne présente aucun danger pour l’Homme.

 

Voir Aussi