ActualitésBrésil: les auteurs de 89 actes de déforestation identifiés

Actualités

Brésil
20 Fév

Brésil: les auteurs de 89 actes de déforestation identifiés

Brasilia – L’équipe d’inspection de l’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio), à Itaituba, est parvenu dans le cadre de l’opération Tolérance zéro contre les délits environnementaux, à identifier les auteurs de 89 actes de déforestation, dont 7 hectares concernent la forêt indigène de Jamanxim, au Pará.

La zone a fait l’objet d’un embargo lors de l’opération d’inspection effectuée en 2019, mais à l’époque, il n’a pas été possible d’identifier les auteurs de ces crimes environnementaux, a indiqué un communiqué l’Icmbio.

Après l’enquête, la personne responsable de la déforestation a été identifiée et condamnée à une amende de 445.000 réais (1 dollar = environ 4,20 réais), pour la destruction de 87,7 hectares de forêt indigène, ainsi que l’application de la mesure de précaution administrative relative à la préservation de l’environnement.

Au cours de l’inspection, trois autres violations de la destruction de forêts indigènes ont été examinées. Ces zones ont été relevées par le système de détection de déforestation par satellite « Deter », relevant de l’Institut national de recherche spatiale (INPE).

Jusqu’à présent, l’opération d’inspection a déjà appliqué 790.000 réais d’amendes et mis sous embargo 177 hectares de végétation indigène.

Voir Aussi