ActualitésBrésil: une croissance de 61% en matière de financement de projets contre le changement climatique

Actualités

Énergies
28 Mai

Brésil: une croissance de 61% en matière de financement de projets contre le changement climatique

Les banques multilatérales de développement ont enregistré une croissance de 61% en matière de financement de projets contre le changement climatique entre 2013 et 2019, selon des chiffres publiées lors de la conférence de la Plateforme pour le Biofuture (24-26 courant)/Sommet II.

Au cours de cette période, la part des projets financés par le portefeuille des institutions multilatérales est passée de 18% à 29%.

Les données ont été citées par l’Ambassadeur Sarquis Sarquis, Secrétaire du Commerce extérieur et des Affaires économiques au ministère brésilien des Affaires étrangères, dans le cadre de ce qu’il a appelé la « vague mondiale de financement vert », lors du panel dédié au financement de la bioéconomie.

Le volume destiné au financement de la bioénergie est encore faible, a estimé le responsable. « Seulement 0,89 dollar américain sur 100 dédiés aux énergies renouvelables sont investis pour financer la bioénergie. D’un autre côté, 77 USD de chaque 100 USD vont à des projets à faible risque et à des technologies matures telles que les centrales solaires et éoliennes, qui sont déjà très compétitives et peuvent être soutenues par des instruments financiers traditionnels », a-t-il expliqué.

Voir Aussi