ActualitésBrésil: La Force de sécurité publique nationale pour lutter contre la déforestation

Actualités

déforestation
11 Juil

Brésil: La Force de sécurité publique nationale pour lutter contre la déforestation

Brasilia – Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Sérgio Moro, a autorisé le recours à Force de sécurité publique nationale pour lutter contre la déforestation dans l’Etat du Pará (nord), rapportent les médias locaux.

Cette mesure qui entre en vigueur ce mercredi intervient à la demande de l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (IBAMA).

La Force de sécurité nationale, qui est actionnée dans des situations de perturbation grave de l’ordre public, participera à des opérations de lutte contre la déforestation en Amazonie dans la région de São Félix do Xingu, au sud-ouest de l’État.

L’intervention de la Force de sécurité se poursuivra jusqu’au 30 juillet et pourrait être prolongée.

En dehors des zones protégées, l’Amazonie a perdu 39,8 millions d’hectares en trois décennies, ce qui représente 19% de toutes les forêts naturelles qui existaient en 1985, une perte équivalente à la taille de 262 villes de São Paulo.

Au cours des 33 dernières années, les pâturages et les champs agricoles ont remplacé 84% des superficies déboisées de l’Amazonie.

Voir Aussi