ActualitésBrésil : Déploiement de la Force national de sécurité dans l’Amazonie légale

Actualités

03 Mai

Brésil : Déploiement de la Force national de sécurité dans l’Amazonie légale

Brasilia – La Force nationale de sécurité publique sera déployée dans l’Amazonie légale pour prévenir d’éventuels crimes dans la région, une opération qui bénéficiera du soutien de l’Institut brésilien des ressources naturelles renouvelables (Ibama), écrit l’agence de presse Agencia Brasil, notant que le déploiement vient d’être autorisé par le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Anderson Torres.

Les actions de répression, de lutte contre la déforestation illégale et autres délits environnementaux, tels que les incendies et l’exploitation minière illégale, seront menées par les militaires pendant 260 jours, période qui peut être prolongée.

Les troupes fédérales se joindront aux équipes d’inspection de l’Ibama pour assurer la sécurité des fonctionnaires et la préservation de la biodiversité nationale.

L’Amazonie légale comprend une superficie de 5 millions de km2 et comprend les États d’Amazonas, Amapá, Acre, Roraima, Rondônia, Pará, Tocantins (nord), Mato Grosso (centre-ouest) et une partie de Maranhão (nord-est).

Voir Aussi