ActualitésBrésil: les députés et sénateurs se mobilisent pour la cause environnementale

Actualités

séminaire international
19 Août

Brésil: les députés et sénateurs se mobilisent pour la cause environnementale

Brasilia – Dans le sillage des critiques contre la gestion environnementale du Brésil, des boycotts des produits brésiliens et des coupes dans les financements dédiés à la protection de l’environnement, les députés et sénateurs se sont mobilisés pour tenter de changer la situation.

Parmi les projets de loi en cours d’examen figure le texte dit « Zéro déforestation illégale », qui modifie la loi sur les sanctions pénales et administratives pour les conduites et activités nuisibles à l’environnement.

Selon les médias locaux, il s’agit aussi du « Zéro Grilagem », un texte qui traite du crime d’accaparement des terres publiques par fraude et falsification de titres de propriété, à travers une classification spéciale de l’infraction et l’augmentation de la peine y afférente.

Par ailleurs, les législateurs travaillent sur le projet de loi « Environnement, Amazonie, Déforestation et Agrobusiness », dont l’objectif est de réprimander l’envahissement des terres publiques par fraude et falsification et de créer le programme d’opération et d’enregistrement « Patrimoin vert » pour les actifs immatériels issus des activités de conservation des forêts.

Voir Aussi