ActualitésLe Brésil peut enregistrer une augmentation des émissions de carbone en 2020

Actualités

Canada Goose
22 Mai

Le Brésil peut enregistrer une augmentation des émissions de carbone en 2020

Brasila-Le Brésil peut contrarier la tendance mondiale et enregistrer une augmentation des émissions de carbone en 2020, malgré la pandémie de coronavirus, selon une étude publiée jeudi par l’Observatoire du climat.

Selon l’Observatoire, composé de plusieurs organisations environnementales, la paralysie économique causée par le Covid-19 devrait réduire cette année les gaz à effet de serre d’environ 6% dans le monde, bien que le Brésil puisse aller dans la direction opposée en raison de l’augmentation de la déforestation en Amazonie, entre autres facteurs.

Les émissions de carbone du géant sud-américain peuvent augmenter en 2020 entre 10% et 20% par rapport à 2018. Cette hausse peut s’expliquer par la « forte augmentation de la déforestation » en Amazonie brésilienne.

Dans le cas où la déforestation au cours des mois de mai, juin et juillet est similaire à celle de la même période l’année dernière, l’Amazonie brésilienne pourrait terminer 2020 avec « 14.500 km2 » de couverture végétale en moins, soit 51% de plus qu’en 2018.

Voir Aussi