ActualitésBrésil: une étude souligne le grand potentiel de production de biokérosène

Actualités

26 Mai

Brésil: une étude souligne le grand potentiel de production de biokérosène

Brasilia – L’étude Roundtable on Sustainable Biomaterials (RSB, Table ronde sur les biomatériaux durables) présentée lors de la conférence Biofuture Summit II (24-26 courant) souligne le grand potentiel de production de biokérosène au Brésil, qui peut réduire les émissions de CO2 jusqu’à 85%.

Le secteur de l’aviation est responsable d’environ 11% des émissions mondiales de CO2 du secteur des transports. En théorie, le volume de production du pays dépasserait celui de la demande intérieure.

Le Brésil dispose d’un énorme potentiel pour être un producteur majeur de biocarburant pour l’aviation, mais cela dépend de la capacité du pays à tirer parti des résidus de bagasse et de paille de canne à sucre, de l’industrie du bois, de l’huile de cuisson usée, du suif bovin et des gaz de l’industrie sidérurgique, souligne l’étude, qui fait partie du projet  » Alimenter la bioéconomie durable », financé par Boeing Engagement Global.

Selon l’enquête, le pays a la capacité de produire 9 milliards de gallons par an de biocarburant d’aviation à partir de déchets, les biocarburants aéronautiques représentant une réduction potentielle des émissions de CO2 de 60 à 85% par rapport aux sources d’énergie fossile.

Voir Aussi