ActualitésLe Brésil doit faire face aux problèmes environnementaux

Actualités

11 Mar

Le Brésil doit faire face aux problèmes environnementaux

Brasília – Au milieu de la pandémie du nouveau coronavirus, le Brésil doit également faire face aux problèmes qui affectent l’environnement, écrit le journal Correio Braziliense, rappelant qu’en avril sera organisée la première rencontre sur le changement climatique à l’initiative du président des États-Unis, Joe Biden.

Rappelant que le Brésil a confirmé sa participation à cette rencontre de haut niveau, le ministre de l’Environnement Ricardo Salles a souligné lors d’un débat organisé par le journal que la question environnementale exige du pays sud-américain la conciliation entre la collaboration avec les USA et « la défense de l’intérêt primordial des Brésiliens ».

Selon la publication, Salles a mis en avant l’importance de la rencontre, relevant que « les États-Unis sont revenus à l’Accord de Paris et le secrétaire John Kerry, qui est maintenant l’envoyé spécial du président Biden, tient à ce que des progrès soient accomplis en matière climatique.

Le ministre a estimé que la déforestation augmente en Amazonie depuis 2012 et que ce n’est pas un phénomène qui se produit uniquement avec l’arrivée du gouvernement actuel.

Voir Aussi