ActualitésBrésil: Le gouvernement doublerait le budget de 2021 pour la lutte contre la déforestation…

Actualités

24 Avr

Brésil: Le gouvernement doublerait le budget de 2021 pour la lutte contre la déforestation illégale en Amazonie

Brasilia – Le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles a affirmé que le gouvernement doublerait le budget de cette année pour les actions de lutte contre la déforestation illégale en Amazonie.

Cependant, Salles n’a pas cité les chiffres qui, selon lui, sont toujours en suspens dans la négociation du budget. « Il n’est pas possible pour l’instant d’établir le chiffre précis (des ressources) car le budget est toujours en examen au Congrès », a déclaré le ministre, assurant que le financement sera certainement doublé.

Dans son discours au Sommet sur le climat, Bolsonaro s’est engagé, en plus de réduire à zéro la déforestation illégale d’ici 2030, d’atteindre, d’ici 2050, la neutralité zéro des émissions de gaz à effet de serre au Brésil, première économie sud-américaine.

Selon Salles, le gouvernement lancera des actions de gestion et de contrôle contre la déforestation illégale à partir du 1er mai. Le ministre a ajouté qu’avec le doublement des ressources, le gouvernement serait en mesure de soutenir les dépenses d’organismes comme la police, les forces armées et d’autres instituts de protection de l’environnement.

Voir Aussi