ActualitésBrésil : grande quantité de déchets retrouvées sur les plages de Rio Grande

Actualités

27 Avr

Brésil : grande quantité de déchets retrouvées sur les plages de Rio Grande

Brasília – Une grande quantité de déchets a été retrouvée sur les plages de la côte sud du Rio Grande do Norte (Etat du sud-est du Brésil), rapportent des médias locaux, notant que la quantité est si imposante que les déchets, découverts mercredi dernier, n’avait pas encore été complètement enlevé.

Les déchets sont composés notamment de seringues, de tubes de conservation de sang, de documents, de vêtements usés et de chaussures. Les déchets sont éparpillés sur les plages de Baía Formosa, Canguaretama, Tibau do Sul et Nísia Floresta.

À Baía Formosa, selon la secrétaire à l’environnement, Maria Bernadete Souza, plus d’une tonne d’ordures a été ramassée. « Nous préparons un rapport avec des photos à envoyer au ministère public et à l’Institut brésilien des ressources naturelles renouvelables (Ibama) », a-t-il dit.

Les techniciens de l’environnement n’ont pas encore pu identifier l’origine de ces 3,5 tonnes de déchets, mais selon les médias les déchets pourraient provenir de l’Etat voisin de Pernambuco.

Voir Aussi