ActualitésBrésil: Hausse de 53,3% de la production de l’énergie solaire durant la première m-avril

Actualités

05 Mai

Brésil: Hausse de 53,3% de la production de l’énergie solaire durant la première m-avril

Brasilia- La production de l’énergie solaire a marqué une hausse de 53,3% durant la première quinzaine du mois d’avril par rapport à la même période 2019, avec une moyenne de 692 MW, selon des médias locaux, qui citent le bulletin bimensuel InfoMercado publié par la Chambre de commerce de l’électricité (CCEE).

Selon l’enquête, la production éolienne a également progressé de 23% sur la même période, atteignant 3.928 MW en moyenne. Carlos Dornellas, directeur du secteur Sécurité et information du marché au CCEE, justifie ces résultats par la récente expansion de la capacité installée des deux sources d’énergie renouvelables, avec la mise en service de nouvelles usines.

À son tour, la production hydraulique, qui regroupe les grandes et les petites centrales hydroélectriques, a présenté une baisse de 14,4% par rapport à l’an dernier, atteignant 46.595 MW. De même, la production thermoélectrique a atteint 8.052 MW, soit une baisse de 13,8%.

Les données font ressortir également une réduction de 12,1% de la production d’énergie dans le réseau national interconnecté (NAS), passant de 67.404 MW en moyenne en 2019 à 59.267 MW cette année.

Conformément à la tendance provoquée par la pandémie du nouveau coronavirus, la consommation d’énergie dans le NAS au cours des 15 premiers jours d’avril a diminué de 13,6% par rapport à la même période l’an dernier.

Voir Aussi