ActualitésBrésil : Ibama annonce le lancement de la norme des complexes éoliens offshore

Actualités

Vestas
20 Nov

Brésil : Ibama annonce le lancement de la norme des complexes éoliens offshore

Brasilia – L’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama) a annoncé dans un communiqué avoir lancé mardi dernier, la norme des complexes éoliens offshore.

Cette norme fixe les conditions que l’entrepreneur doit remplir dans son étude d’impact environnemental pour attester de la faisabilité de ce type de projets d’énergie renouvelable, apportant ainsi clarté et sécurité à l’ensemble du processus.

La cérémonie de lancement de ce projet, qui a été organisée par le Bureau de certification environnementale (Dilic), a été retransmise en direct sur YouTube avec la participation d’environ 300 personnes, dont des experts en la matière.

Selon le directeur de Dilic, Jonatas Trindade, la standardisation de ces activités apporte une plus grande qualité aux études et analyses environnementales, en plus de réduire l’incertitude juridique. Selon lui, la typologie de l’éolien offshore est sans précédent au Brésil, et les premiers projets de cette typologie sont sous licence de l’Ibama.

« Cette normalisation a réalisé un référentiel de meilleure qualité, plus adapté à la technologie que nous comptons installer à travers ce type d’entreprise, qui pourrait générer des emplois et des revenus pour notre pays », a-t-il estimé.

Voir Aussi