ActualitésBrésil : Incendies dans le site archéologique « Serra da Lua »

Actualités

Incendies
07 Oct

Brésil : Incendies dans le site archéologique « Serra da Lua »

Brasília – Plusieurs incendies se sont déclarés samedi dans le site archéologique « Serra da Lua » situé au parc national de Monte Alegre (Pema), dans l’ouest du Pará, où des peintures rupestres vielles de 11.000 étaient toujours exposées aux flammes dimanche.

D’une superficie de 58,251 hectares, le parc, qui fait partie de la zone de protection de l’environnement de Paytuna créée en 2001, et le centre de muséification sont gérés par Ideflor-bio (Institut de foresterie et de biodiversité de l’État de Pará).

Selon le gouvernement du Pará, le feu progresse lentement, dans le sens contraire du vent, ce qui facilite le travail des membres de la brigade. Il n’a néanmoins pas précisé la superficie des terres touchées par ces feux.

Dimanche matin, un groupe de militaires du service d’incendie de Santarém a été dépêché sur les lieux pour aider à combattre les feux. Un deuxième groupe, déployé dans la région au début de l’après-midi, devrait apporter davantage d’équipements aux membres de la brigade.

Voir Aussi