ActualitésBrésil: lancement d’un avis public pour la concession de la forêt nationale de Canela

Actualités

12 Mai

Brésil: lancement d’un avis public pour la concession de la forêt nationale de Canela

Brasilia – Le ministère de l’Environnement a lancé un avis public pour la concession de la forêt nationale de Canela, située dans la municipalité de Canela (Etat de Rio Grande do Sul, sud).

Le programme de concession, lancé en partenariat avec l’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio), s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’écotourisme dans les parcs nationaux et les autres unités fédérales de conservation (UC), a indiqué un communiqué du ministère.

L’annonce établit des obligations pour les investisseurs, telles que l’entretien et la protection des ressources naturelles, le nettoyage, l’entretien des infrastructures et la commercialisation des services.

A travers ce projet, le ministère vise à lever des investissements de plus de 1,72 millions de dollars dans les infrastructures et plus de 16 millions de dollars en dépenses d’exploitation.

Située à 6,4 km du centre de la municipalité, la forêt nationale s’érige sur une superficie de 557 hectares, avec des altitudes qui atteignent 840 mètres, se distinguant comme l’une des zones touristiques avec le plus grand potentiel dans le sud du Brésil.

Voir Aussi