ActualitésBrésil : l’Ibama embauchera 1.659 professionnels temporaires

Actualités

11 Mai

Brésil : l’Ibama embauchera 1.659 professionnels temporaires

Brasília- Les ministères de l’Environnement et de l’Economie ont autorisé l’Institut brésilien pour l’environnement et les ressources naturelles renouvelables (Ibama) à embaucher 1.659 professionnels temporaires pour rejoindre des brigades afin de répondre aux urgences environnementales.

La décision intervient dans le cadre des préparatifs pour la saison de sécheresse qui est marquée chaque année par la hausse du nombre d’incendies notamment en Amazonie. L’ordonnance stipule que l’embauche peut se faire à partir de mai, pour une durée de six mois.

Les brigadiers seront répartis entre les brigades régulières, les brigades spécialisées et également pour les fonctions de gestion, et participeront notamment aux actions d’assistance d’urgence en cas d’incendies de forêt.

L’Institut Chico Mendes pour la Conservation de la Biodiversité (ICMBio) a également élaboré un programme avec des mesures de prévention et de lutte contre les incendies dans tout le pays : structuration de la Brigade « Alerte incendie », formations, renforcement de la logistique, entre autres.

Voir Aussi