ActualitésBrésil: Le ministère de l’Environnement institue le programme Foresta+

Actualités

parc naturel
04 Juil

Brésil: Le ministère de l’Environnement institue le programme Foresta+

Brasilia- Le ministère de l’Environnement a institué, vendredi, le programme Foresta+, considéré comme le plus grand programme au monde conçu pour valoriser ceux qui contribuent à la protection de la forêt indigène brésilienne.

Pour le projet pilote, déployé dans l’Amazonie légale, près de 100 millions de dollars sont alloués à des activités portant sur l’amélioration, la conservation et la récupération de la nature, explique un communiqué du ministère, ajoutant que l’initiative comptera sur la contribution du secteur privé et les ressources financières issues des accords internationaux.

« Il s’agit du plus grand programme de paiement de services environnementaux au monde. Les 100 millions de dollars reçus du Fonds vert pour le climat rémunéreront ceux qui préservent l’environnement. Nous paierons pour les bonnes pratiques et reconnaîtrons le mérite de ceux qui prennent bien soin de mère nature », a souligné le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles, lors d’une visioconférence organisée à cette occasion.

À cette occasion, le programme Floresta + a été présenté à des représentants du gouvernement fédéral, des États de l’Amazonie légale, d’institutions publiques, d’universités, de fondations, de centres d’innovation, de groupes de recherche, de la société civile, de producteurs ruraux, des principaux donateurs du Fonds vert pour le climat et des populations indigènes.

Voir Aussi