ActualitésBrésil : mise en échec d’une tentative de trafic d’araignées

Actualités

03 Juin

Brésil : mise en échec d’une tentative de trafic d’araignées

Brasília – L’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama) a mis en échec une tentative de trafic international d’araignées à l’aéroport international de Viracopos, à Campinas (SP).

Les araignées, communément appelées crabes ou tarentules, étaient dissimulées en vue d’une expédition au Chili, indique un communiqué de l’Ibama, notant que l’opération a été soutenue par les douanes fédérales et les équipes de compagnie aérienne FedEx.

Afin de contourner l’inspection environnementale et douanière, l’expéditeur a déclaré le contenu comme un jouet, a ajouté la même source, relevant que des non-conformités environnementales ont été constatées lors de l’inspection des colis à l’aide d’un appareil à rayons X.

Après la saisie, les animaux ont été envoyés au Centre de réhabilitation des animaux sauvages (CRAS) d’une Association à Jundiaí (Etat de Sao Paulo), où ils recevront des soins et pourront être réintroduits dans la nature, tandis que les recherches se poursuivent pour appréhender les auteurs de cette tentative de trafic.

Voir Aussi