ActualitésBrésil: naufrage programmé du navire sud-coréen Stellar Banner

Actualités

îles
12 Juin

Brésil: naufrage programmé du navire sud-coréen Stellar Banner

Brasilia – La Marine a annoncé qu’elle va faire noyer, ce vendredi, le navire sud-coréen Stellar Banner, déjà remorqué jusqu’à une zone d’eau profonde après s’être bloqué depuis plus de 3 mois sur la côte du Maranhão.

La décision est intervenue après une évaluation minutieuse de l’état du navire, a indiqué le commandement du 4e district naval, notant que le naufrage a été approuvé par le propriétaire du navire, l’armateur sud-coréen Polaris Shipping.

Selon la même source, toutes les précautions, notamment environnementales, ont été prises pour garantir la protection des ressources naturelles et marines.

Le naufrage programmé sera supervisé par des entreprises internationales, les autorités environnementales de l’État du Maranhão, le Secrétariat d’État à l’environnement et aux ressources naturelles et l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables.

L’opération de retrait des composants nocifs pour l’environnement se poursuit, a souligné le communiqué, relevant que la cargaison transportée par le navire ainsi que le carburant et l’huile transportés ont déjà été retirés des réservoirs du Stellar Banner, qui transportait 275.000 tonnes de minerai de fer et des milliers de litres de carburant et de pétrole.

Voir Aussi