ActualitésBrésil: opération de décontamination des espaces polluées après des fuites de carburant à São José…

Actualités

écran de fumée
21 Mai

Brésil: opération de décontamination des espaces polluées après des fuites de carburant à São José dos Pinhais

Brasília- L’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama), l’Institut Eau et Terre (IAT), la Défense civile, le Secrétariat d’État au développement durable et au tourisme et les services municipaux de l’environnement ont menéune opération de décontamination des espaces polluées après des fuites de carburant à São José dos Pinhais, dans la région métropolitaine de Curitiba.

La pollution a été causée lors d’un vol d’essence et d’éthanol dans un pipeline Transpetro, souligne l’Ibama dans un communiqué, notant qu’après la réception d’une plainte, une équipe a été dépêchée sur le site et a identifié les forages à effectuer afin de retirer le carburant.

Les hydrocarbures ont atteint un petit ruisseau qui verse dans la rivière Despique, une source d’eau importante du Paraná. L’analyse effectuée sur le site montre que le carburant n’a pas atteint le point d’où l’eau est distribuée, mais il a au moins touché six barrages.

Le Secrétariat de l’environnement de São José dos Pinhais surveille la collecte de l’eau des puits privés. Les techniciens de l’IAT évaluent les dommages causés à la faune et émettent des rapports d’inspection environnementale, selon le communiqué.

Voir Aussi