ActualitésBrésil: Le Parc de Juruena met en œuvre une panoplie de règles relatives à la pêche sportive

Actualités

29 Juin

Brésil: Le Parc de Juruena met en œuvre une panoplie de règles relatives à la pêche sportive

Brasilla-Le Parc national de Juruena, situé dans la région frontalière entre les États du Mato Grosso, du Pará et d’Amazonas, a mis en œuvre une panoplie de règles et de conditions relatives à la pêche sportive dans cette unité fédérale de conservation.

Selon un communiqué de l’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio), les équipes du parc s’attèlent à structurer les activités du parc à travers des réunions techniques avec les populations autochtones et les acteurs du secteur du tourisme de pêche.

L’activité touristique de pêche sportive devrait être exercée dans les limites de Parna do Juruena, dans des tronçons définis des rivières Juruena, São João da Barra (Matrinxã) et São Tomé, a ajouté la même source, notant que la zone est l’une des plus emblématiques en matière de pêche sportive au Brésil.

La pêche sportive est réglementé par l’ICMBio, rappelle le communiqué, ajoutant que l’Institut a mis en œuvre toutes les procédures décrites dans le Système national des unités de conservation de la nature (SNUC) et la politique nationale de développement durable de l’aquaculture et de la pêche.

Voir Aussi