ActualitésBrésil: le parc national d’Iguaçú célèbre son 80e anniversaire et ses réalisations dans le domaine…

Actualités

nouvelles zones
19 Fév

Brésil: le parc national d’Iguaçú célèbre son 80e anniversaire et ses réalisations dans le domaine de l’environnement

Brasilia – Le parc national d’Iguaçú, situé dans l’État brésilien du Paraná et connu pour abriter les célèbres cascades d’Iguaçú, a célébré récemment son 80e anniversaire et des réalisations importantes dans les domaines de l’environnement et du tourisme, selon le ministère brésilien de l’Environnement.

Le parc, géré par l’institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio), a réussi à augmenter considérablement la population de jaguars, animal symbolique de la région et le plus grand mammifère carnivore d’Amérique.

Le ministère de l’Environnement a indiqué que la population de jaguars a augmenté de 70% ces dernières années, alors que le nombre de visiteurs a atteint 1,9 million, un double record historique.

Pour commémorer les 80 ans depuis la création du parc, la direction a organisé un événement pour tous les fonctionnaires de l’unité, auquel ont participé le ministre de l’environnement Ricardo Salles et le président de l’ ICMBio, Adalberto Eberhard.

Le parc national d’Iguaçú a été créé le 10 janvier 1939 sur une superficie de 169.695 hectares, devenant le deuxième parc national le plus visité du Brésil, juste derrière Tijuca, à Rio de Janeiro, connu pour sa célèbre statue du Christ rédempteur.

Voir Aussi