ActualitésBrésil : Plus de 300.000 $ débloqués pour des projets d’éducation environnementale

Actualités

Brésil
27 Jan

Brésil : Plus de 300.000 $ débloqués pour des projets d’éducation environnementale

Brasília – Le ministère de l’Environnement a débloqué plus de 300.000 dollars pour des projets d’éducation environnementale dans l’État d’Acre et dans la municipalité de Santos, à São Paulo.

Le but de ces actions est d’offrir une formation à la législation environnementale aux producteurs ruraux, ainsi que d’informer la population sur l’élimination correcte des déchets, selon un communiqué du ministère.

À Acre, les techniciens et les gestionnaires municipaux recevront une formation pour renforcer le respect des normes environnementales de base et améliorer le service et les conseils aux producteurs ruraux.

Le projet contribuera au développement économique des communautés rurales de l’État, qui dépendent des ressources et des services forestiers pour générer des emplois et des revenus dans la région.

Dans la municipalité de Santos, le projet comprend des ateliers et du matériel pédagogique afin de sensibiliser les communautés locales à la réutilisation des déchets recyclables.

L’élimination incorrecte des déchets et le gaspillage de matières premières affectent directement la population, en particulier les communautés à faible revenu. Dans les villes côtières, l’élimination écologiquement rationnelle des déchets mérite une attention particulière, compte tenu du problème des déchets en mer.

Voir Aussi